Izimmo crée une structure d’achat en propre pour revente
Les biens immobiliers acquis seront ensuite distribués via Le Comptoir Immobilier, La Référence Pierre et Izimmo Sélection. L’ambition est de réaliser 30 millions d’euros d’investissement dans les prochains mois.
Désormais filiale du groupe Arkéa, le groupe Izimmo (300 millions d’euros de volume de transactions prévus cette année) vient de lancer Izimmo Invest, une structure d’acquisition en propre pour revente. Cette solution vise à accélérer les référencements immobiliers. En effet, cette solution « a pour objet de réserver et d’acquérir en VEFA tout ou partie de programmes de logements ou de résidences gérées (étudiants, seniors, affaire, tourisme) en vue de les revendre au détail aux clients, accédants et investisseurs, des trois réseaux du groupe (Le Comptoir Immobilier, La Référence Pierre, Izimmo Sélection). »
L’ambition est de réaliser 30 millions d’euros d’investissement ces prochains mois. « La création d’Izimmo Invest est le parfait exemple de la dynamique impulsée par l’intégration du Groupe Izimmo au groupe Arkéa depuis près de deux ans : nous changeons ainsi de dimension, s’est félicité Sébastien Le Goascoz, directeur général du groupe Izimmo. Nous orienterons, bien entendu, nos investissements sur des programmes immobiliers dont le positionnement est en cohérence avec leur marché. Une étude de marché systématique, réalisée par notre département intégré, devra corroborer les potentiels qui permettront de valider nos investissements. »
Tandis que Bernard Le Bras, directeur du pôle produits et membre du comité exécutif du groupe Arkéa, soulignait qu’avec ce lancement, « le groupe Arkéa montre sa volonté de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché de l’immobilier et en particulier sur le marché de l’immobilier neuf. »
Vos réactions