Fastea Capital recrute Carine Beucher et Victor Pagès
La société de gestion nantaise Fastea Capital vient de recruter Carine Beucher et Victor Pagès respectivement en tant que directrice du développement externe et directeur financement. Ces nominations démontrent la volonté de la société créée en 2011 et dirigée par Thibault François de s’ouvrir à la clientèle externe (gestion de fonds et gestion sous mandat) et d’élargir sa gamme de solutions avec le lancement début mars de sa plate-forme de financement participatif dédiée aux entreprises et investisseurs du Grand Ouest (Feed Ouest) et en développant ses activités de financement et de conseil en acquisition, cession et levées de fonds.
Carine Beucher aura la responsabilité de la promotion externe des offres et services. Après des études en communication financière et gestion de patrimoine, Carine Beucher a exercé dans différents établissements tels que Rothschild & Cie, Allianz ou encore Vega IM. En poste chez Portzamparc Gestion depuis 2016, elle avait contribué le développement commercial de la société, notamment auprès des conseillers en gestion de patrimoine.
De son côté, Victor Pagès aura la responsabilité du pôle financement et des activités de conseil en acquisition, cession et levées de fonds. Diplômé de Sciences Po Paris, il a débuté sa carrière au sein de BNP Paribas Banque Privée, puis à l’Inspection générale du groupe. Il a ensuite créé et dirigé un cabinet de conseil en investissement pendant plus de dix ans, tout en participant à plusieurs aventures entrepreneuriales.
Fastea Capital ambitionne de réaliser entre 15 et 20 millions d’euros d’opérations de financement et/ou de haut de bilan en 2022. Pour son activité de crowdfunding, Feed Ouest a ouvert une campagne portée par le Collectif nantais visant à lever des fonds en vue d’un éventuel rachat ou prise de participation au sein du FC Nantes.
Vos réactions