Edmond de Rothschild cède son activité d’Asset Servicing Tiers à Apex
Edmond de Rothschild a conclu un accord définitif pour vendre ses activités d’Asset Servicing pour compte de tiers, basées au Luxembourg, à Apex Group, un fournisseur mondial de services financiers. Dans le cadre de cet accord, Apex Group fera également l’acquisition des activités dépositaires, d’administration de fonds et d’agent de transfert des fonds de Private Equity et d’infrastructure d’Edmond de Rothschild. Apex Group deviendra ainsi un partenaire stratégique sur ces activités.
Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie d’Edmond de Rothschild visant à focaliser son développement sur ses métiers cœurs : la banque privée et la gestion d’actifs. Quant à Apex Group, cette acquisition renforce son empreinte locale et son expertise en matière de fonds liquides et d’activités dépositaires.
A l’issue de cette transaction, Edmond de Rothschild conservera certaines activités d’Asset Servicing focalisées sur ses fonds liquides et ses fonds dédiés (les fonds dédiés destinés à la clientèle privée d’Edmond de Rothschild et à ses partenaires stratégiques).
La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires qui devraient être accordées d’ici mi-2024. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.
Vos réactions