Deux fonds à maturité pour La Française
Deux nouvelles solutions d’investissement sont lancées : La Française Rendement Global 2028 (obligations internationales de maturité maximale décembre 2028) et La Française Rendement Global 2028 Plus (pouvant être exposé aux marchés actions). Leur commercialisation s’étend jusqu’au 31 mars 2023.
Fort du succès commercial rencontré par les millésimes précédents et de la pertinence de cette solution d’investissement dans le contexte de taux bas actuel, La Française lance deux nouveaux fonds à échéance : La Française Rendement Global 2028 et et La Française Rendement Global 2028 Plus.
La stratégie de gestion de La Française Rendement Global 2028 est discrétionnaire et porte sur un portefeuille d’obligations internationales de maturité maximale décembre 2028. La stratégie consiste à associer le portage des titres et leur arbitrage en cas de nouvelles opportunités de marché ou d’augmentation du risque de défaut d’un émetteur en portefeuille. Elle s’appuie ainsi sur la connaissance approfondie du bilan des entreprises et des fondamentaux des Etats sélectionnés.
La Française Rendement Global 2028 offre une capacité de diversification (géographique, obligations d’Etats et obligations d’entreprises, Investment Grade ou High Yield) et peut investir : jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques et/ou privées des pays de l’OCDE ; jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques hors OCDE (émergents) et jusqu’à 50% dans des entités privées hors OCDE (émergents) ; jusqu’à 100% dans des émissions notées Investment Grade ou High Yield (à caractère spéculatif).
Afin de répondre à la demande croissante des investisseurs pour une solution à maturité Cross Asset, La Française innove avec La Française Rendement Global 2028 Plus, fonds à maturité pouvant être exposé aux marchés actions.
La stratégie d’investissement est identique à celle de La Française Rendement Global 2028 moyennant le fait que le fonds pourra investir jusqu’à 40% sur les marchés actions via des instruments dérivés (Futures) portant sur des indices représentatifs des marchés boursiers mondiaux (MSCI World €). Le gérant pilotera le niveau d’exposition aux marchés actions, décroissant dans le temps, en fonction du montant cumulé des coupons à percevoir par la poche obligataire. L’exposition aux actions sera inférieure ou égale au portage attendu sur la poche obligataire pour que la potentielle perte maximale soit compensée par les coupons de la poche obligataire (hors défauts).
La rentabilité de ces fonds à échéance sera le fruit, à la fois, de la valorisation des coupons des obligations présentes en portefeuille et des variations de capital dues à la fluctuation des taux d’intérêt et/ou des spreads de crédit. Le nouveau fonds La Française Rendement Global 2028 Plus devra permettre aux investisseurs de bénéficier d’un surplus de performance à échéance en cas de hausse des actions.
La période de commercialisation des fonds prendra fin, au plus tard, le 31 mars 2023.
Vos réactions