Dédiée à la gestion d’actifs numériques
Comme annoncée en février dernier, la plate-forme d’investissements alternatifs Alphacap, dirigée par Baptiste Saint-Martin et Souleymane-Jean Galadima, lance Alphacap Digital Asset Management, une nouvelle offre dédiée à la gestion des crypto-monnaies. Fruit de la rencontre entre spécialistes des actifs numériques et de la gestion d’actifs, ce spin-off d’Alphacap veut « démocratiser et faciliter l’investissement dans les actifs numériques en opérant dans un cadre réglementé et sécurisant, garantissant aux actifs numériques une conservation en toute sécurité ».
Alphacap DAM va réunir des spécialistes reconnus pour leur expertise de la blockchain et leur culture de sélection d’actifs numériques. Elle offre aux investisseurs institutionnels, family offices et particuliers des solutions d’investissement en transposant les meilleures pratiques de la gestion d’actifs traditionnelle grâce aux ressources de ses parties prenantes, Alphacap et Mata Capital.
La gestion d’Alphacap DAM suit une philosophie de gestion active fondée sur une sélection opportuniste, dont l’objectif est de générer de la sur-performance à travers les différents cycles, en cherchant à minimiser les impacts négatifs de la volatilité. Elle s’appuie sur des organes de contrôle indépendants des équipes de gestion, pour garantir à ses clients une gestion de qualité institutionnelle dans cette nouvelle classe d’actifs.
En fonction de leur appétence au risque, les clients auront accès à cinq profils de mandats : dynamique, équilibré, défensif, Green, essentiel. Ces profils sont accessibles à tous les patrimoines.
La gestion des portefeuilles est active. Ils sont arbitrés régulièrement pour tenir compte des évolutions de marché. Les actifs numériques sont conservés chez un conservateur enregistré auprès de l’AMF.
Vos réactions