April cède sa filiale Axéria Prévoyance à Malakoff Humanis
Avec ce projet de cession de ses activités de portage de risque en santé et prévoyance, le groupe dirigé par Eric Maumy accélère son recentrage sur la distribution d’assurance et noue un partenariat stratégique avec Malakoff Humanis et Axéria Prévoyance.
Le groupe April est entré en négociation exclusive avec Malakoff Humanis pour la cession de sa filiale dédiée au portage de risque spécialisée dans l’assurance-santé, la prévoyance et l’emprunteur.
Courtier d’assurance grossiste, April inscrit cette opération dans la continuité de sa stratégie de recentrage autour de ses activités de distribution, avec de fortes ambitions de croissance en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE. Axéria Prévoyance a réalisé 404 M€ de chiffre d’affaires en 2019.
Avec ce projet de cession de ses activités de portage de risque en santé et prévoyance, le groupe April accélère son recentrage sur la distribution d’assurance et noue un partenariat stratégique avec Malakoff Humanis et Axéria Prévoyance.
Spécialiste en santé et prévoyance collectives, Malakoff Humanis, partenaire historique du groupe April, assure 426 000 entreprises, protège 10 millions de personnes et dispose de plus de 7 Md€ de fonds propres.
La conclusion des accords définitifs entre April et Malakoff Humanis pourra intervenir à l’issue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale. La cession restera subordonnée à l’obtention des autorisations préalables de l’ACPR et de l’Autorité de la concurrence qui devraient intervenir au premier semestre 2021.
Vos réactions