Alpheys fait évoluer sa gouvernance et réaffirme sa dimension technologique
Sisouphan Tran a été nommé président d’Alpheys suite au départ de Philippe-Michel Labrosse. La participation de Philippe-Michel Labrosse dans Alpheys sera cédée en totalité et reprise pour tout ou partie par le management. Parallèlement, la plate-forme a recruté un nouveau directeur général délégué, Iohann Crespin, en provenance de MFEX, un acteur mondial sur le marché des plates-formes transactionnelles institutionnelles, où il était directeur général délégué en France.
Par ailleurs, après deux années d’investissement pour reconstruire l’ensemble des chaînes de production informatique, la société récemment sortie du groupe Crystal a lancé à l’occasion de Patrimonia sa suite applicative ACT (Alpheys Connective Technology). Celle-ci permet l’automatisation des process, construits sur la base des dernières technologies, avec :
- Act’Rétro, une nouvelle chaîne robotisée de calcul et paiement de rétrocessions à l’échelle industrielle ;
- Act’SCPI, la nouvelle génération de SoSCPI.
Sont à venir : Act’IS (Investment Solutions) pour les produits financiers), Act’Immo et Act’Financement.
Par ailleurs, les applications transactionnelles informatiques d’Alpheys seront connectés aux outils d’Harvest, à commencer par Act’SCPI.
Enfin, la plate-forme lance une offre de formations validantes en exclusivité avec Fidroit, accessibles à ses partenaires VIP. Un parcours modulable de six jours de formation en présentiel sur le chef d’entreprise, pris en charge par Alpheys, leur est proposé.
Vos réactions