Une école du climat pour les CGP
Dirigée par Bettina Ducat, la Financière de l’échiquier (LFDE) lance l’école du Climat, un dispositif pédagogique destiné à favoriser une meilleure prise en compte des enjeux climatiques dans les investissements. Dans le sillage de l’école de l’ISR lancée en 2019 et qui a déjà formé plus de 1800 personnes, l’école du Climat s’adresse aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP), partenaires historiques de LFDE. Cette formation pourra s’étendre ensuite aux clients et aux collaborateurs de la société de gestion qui gérait, au 31 décembre dernier, 14,5 milliards d’euros.
Dispensé par l’équipe investissement responsable de LFDE, ce dispositif répond à cinq objectifs : expliquer le changement climatique, présenter des solutions, exposer les liens entre la finance et le climat, aller plus loin (justice sociale, climat et biodiversité) et passer à l’action (informations diverses, notamment réglementaires).
La première session, qui s’est tenue le 5 octobre 2022 en compagnie d’une trentaine de CGP, a été ponctuée par l’intervention de Pascale Baussant, conseillère en gestion de patrimoine engagée en faveur de la finance durable et auteur du livre Agir pour le climat avec son épargne
Vos réactions