Herez acquiert un cabinet à La Rochelle
Après Lyon en mars dernier, Herez s’implante à La Rochelle. La société de gestion de patrimoine qui a accueilli Florac à son capital il y a tout juste un an vient en effet de faire l’acquisition du cabinet Annereau, dont les dirigeants âgés de 80 ans prennent leur retraite. « Notre société continue à grandir avec l’acquisition d’un cabinet de qualité et une clientèle bien traitée. Cette qualité est essentielle à nos yeux et se retrouve dans le prix que nous sommes prêt à payer », expose Patrick Ganansia, président d’Herez.
Si Herez ouvre donc un troisième bureau en France et se rapproche de clients établis sur place, l’objectif n’est pas de mailler l’ensemble du territoire. Cette acquisition permet au groupe de capter 262 millions d’euros d’encours, ce qui porte ses stocks à 2,7 milliards d’euros. La clientèle du cabinet Annereau était quasi-exclusivement équipée de contrats d’assurance-vie. « Nous allons pouvoir apporter de nouveaux services de gestion privée et de gestion de fortune à ces clients et diversifier leur épargne, notamment en immobilier et private equity. Un recrutement est en cours pour étoffer l’équipe. »
D’ici la fin de l’année, Herez compte avoir finalisé un autre rapprochement et d’autres opérations sont envisagées. « Nous échangeons activement avec d’autres cabinets qui partagent nos valeurs et notre philosophie. Ces CGP apporteraient leurs expertises et leurs fonds de commerce en intégrant l’aventure humaine et professionnelle de la maison Herez. Cela permettrait à leur dirigeant de réaliser tout ou partie de leur actif professionnel et de poursuivre l’exercice de leur métier en disposant de moyens plus importants. L’objectif est d’atteindre ensemble la taille en actifs d’une petite banque privée tout en conservant la proximité d’une structure à taille humaine. La fidélisation et le développement des clients du groupe s’appuie sur une offre multi services et avant tout sur-mesure, où des consultants en proximité peuvent proposer des opérations spécifiques à ces clients. »
Vos réactions