Francisco Arcilla nommé responsable mondial des ventes d’Axa IM
Axa Investment Managers (Axa IM) vient de nommer Francisco Arcilla, jusqu’alors CEO d’Axa IM au Japon, au poste de responsable mondial des ventes. Il travaillera à Paris, et reportera à Christophe Coquema, responsable mondial du Client Group.
Francisco Arcilla aura pour mission de coordonner l’ensemble des équipes commerciales et de services clients locaux et régionaux pour veiller à la cohérence des messages délivrés aux clients et des initiatives commerciales, ainsi qu’à la bonne exécution des stratégies mondiales et locales de développement d’Axa IM. Il a également rejoint le Management Board d’Axa IM.
Francisco Arcilla est remplacé à son poste de CEO du Japon par Masahiro Shuto. Ce dernier a pris ses fonctions de CEO du Japon et de responsable du Client Group au Japon le 1er juillet dernier. Masahiro Shuto a rejoint Axa IM en 2012 et occupe le poste de responsable des ventes institutionnelles au Japon depuis mars 2015. Avant d’intégrer Axa IM, il travaillait au sein de Deutsche Bank où il s’occupait de la négociation et de la distribution des produits de crédit structuré. Il a commencé sa carrière chez JP Morgan Securities à Tokyo en tant que trader sur produits dérivés de taux d’intérêt, avant de rejoindre l’équipe chargée du financement structuré immobilier.
Vos réactions