Crystal s’offre Efficience Patrimoine
Douzième acquisition en six mois pour Crystal, Efficience Patrimoine rejoindra Laplace, l’entité du groupe dédiée à la gestion privée.
2022 démarre fort pour Crystal (6 milliards d'euros d’actifs conseillés et 65 millions d'euros de chiffre d’affaires), qui poursuit sur sa lancée de 2021 ! Le groupe annonce une douzième acquisition en six mois, avec le rachat du cabinet en conseil et gestion privée Efficience Patrimoine. Ce nouveau venu rejoindra donc Laplace, l’entité du groupe Crystal récemment inaugurée et spécialisée dans la gestion privée.
Ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique engagée par Crystal et Laplace dans l’optique de construire le Partnership de référence pour les professionnels les plus expérimentés de la gestion de patrimoine. Au passage, Laplace élargit sa couverture géographique avec deux nouvelles implantations dans le nord de la France, à Lille et Cambrai, « une région importante pour compléter notre maillage territorial », précise Benoist Lombard, directeur général délégué de Crystal Holding et président de Laplace.
Jérôme Bertrand et Benoît Gennot, dirigeants d’Efficience Patrimoine, seront nommés directeurs associés de Laplace et deviendront également associés dans Crystal Holding.
« Ce rapprochement renforcera Crystal avec l’arrivée d’un duo talentueux, dotée d’un encours de 130 millions d'euros et d’un fonds de commerce de grande qualité », se réjouit Bruno Narchal, président de Crystal Holding.
Vos réactions