Astoria Finance acquiert Epargne et Finance et Les Boutiques de l’Epargne
Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine met la main sur cinq nouvelles agences. Une acquisition qui porte l’encours d’Astoria Finance à 6,6 Md€ et renforce sa position en France.
Astoria Finance souhaitait développer son maillage national. C’est chose faite avec l’acquisition des Boutiques de l’Epargne et Epargne et Finance, deux entreprises de courtage en assurance bien implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. Fortes de 28 000 clients en France et dix-huit collaborateurs répartis sur cinq agences (deux à Lyon, une à Annecy, une à Valence et une à Saint-Etienne), les deux sociétés entrées dans le giron d’Astoria portent le groupe à cent collaborateurs, vingt-et-un bureaux et 80 000 clients. L’opération conduira naturellement le groupe à restructurer son portefeuille afin d’offrir à ses clients plus de proximité. Grâce à cette acquisition, Astoria figure désormais parmi les leaders du marché, avec un encours sous gestion de 6,6 milliards d’euros.
« Nous sommes ravis de l’acquisition des sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance, qui va nous permettre d’être au plus proches de nos clients déjà présents dans la région et d’affirmer notre position en Auvergne-Rhône-Alpes », déclare Antoine Latrive, président du groupe Astoria.
« Rejoindre le groupe Astoria est une excellente nouvelle pour les clients des sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance. Nous leur offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions complémentaires et personnalisées au travers de nos deux pôles d’experts : le département Gestion Financière et le département Ingénierie Patrimoniale », précise Malcolm vincent, directeur général du groupe Astoria.
Vos réactions