Astoria dépasse les 10 milliards d’encours
Astoria Finance a annoncé son rapprochement avec Patriam, structure regroupant six cabinets de conseil en gestion de patrimoine (1,5 milliard d’euros et 46 collaborateurs répartis à Issy-les-Moulineaux, Chambéry, Lyon, Bourg-en-Bresse, Meylan, Grésy-sur-Aix et La Rochelle) :
- Action Patrimoine Conseil (Pascal Blamoutier, Céline Blumet, Axel Blamoutier et Jonathan Mariette) ;
- BC Finances (Philippe Curnillon, Elodie Marchal et Fabrice Haehl) ;
- Capium (Luc Carillo et Catherine Bugnano Ruggieri) ;
- Family Patrimoine (Sébastien Serre) ;
- Solvé Patrimoine (Florence Baboz et Alice Berthier) ;
- et Watson Patrimoine (Pierrick Benoît).
Ces cabinets avaient également créé une société de gestion commune, Sapienta Gestion dirigée par Michel Dinet et Cyrille Pichot de Cayeux. Dans le prolongement du rachat de Fipagest, ils viennent renforcer le pôle gestion privée de la société dirigée par Malcolm Vincent qui compte désormais 10,5 milliards d’encours sous gestion. Une marque regroupant les entités du groupe Astoria dédiées à la gestion privée sera prochainement définie.
« Cette belle histoire a débuté il y a plus de quinze ans par la rencontre de professionnels ayant la même philosophie du métier et souhaitant partager pour améliorer le conseil et le service à leurs clients, expose Philippe Curnillon, directeur général de BC Finances et de Patriam. Notre groupe reconnu dans le monde de la gestion de patrimoine s’est étoffé au fil des années pour arriver à la création d’une société de moyens et une société de gestion. Naturellement approchés par les principaux leaders de la concentration du marché, l’approche du groupe Astoria et de Naxicap nous a convaincu. Cet acteur majeur de la gestion de patrimoine a de grandes ambitions dans les années à venir en s’appuyant sur notre expérience pour créer l’un des leaders de la gestion privée, tout en restant proche de ses clients et de ses équipes. »
Vos réactions