Upsideo ouvre son capital à Isatis Capital et Generis Capital Partners
Cette opération de développement initiée avec une levée de fonds de 5 M€ vise à donner à la société présidée par l’un des cinq cofondateurs, Axel Rason, les moyens de ses ambitions avec le renforcement de sa position actuelle en France et la conquête des marchés exports, à commencer par les pays limitrophes à la France.
Dans un contexte de renforcement de la réglementation et de digitalisation des services financiers, l’équipement des acteurs du secteur de solutions logicielles devient stratégique.
Fort de ce constat, les cinq fondateurs associés (Axel Rason, Alexandre Peschet, Pascal Viéville, Franck Fourrière, Arnaud Lallain) lancent Upsideo, en 2011, une société éditrice de logiciels proposant un parcours digital complet en mesure de répondre aux besoins de digitalisation et réglementaires des professionnels de l’investissement, de l’assurance et de la gestion de patrimoine. Upsideo développe ainsi une plate-forme facilement intégrable de solutions modulables, dématérialisées et certifiées. Cette dernière permet l’amélioration de processus métier end-to-end et apporte des gains de productivité significatifs sur les métiers front et middle/back-office.
Bénéficiant d’une excellente dynamique de marché, la société s’est érigée comme challenger en enregistrant une croissance forte, tout en structurant son équipe technique et en accompagnant les références du secteur.
Au terme d'un process initié fin 2020 par NewCo CF et désireuse de franchir une nouvelle étape dans son développement, Upsideo se rapproche de deux spécialistes de l’accompagnement des PME en croissance (sur les secteurs IT et du digital), Isatis Capital (société de gestion qui investit au capital de PME-PMI rentables, en croissance et les accompagne durablement - 430 millions d’euros) et Generis Capital Partners (société de gestion dédiée au capital investissement - 250 millions d'euros).
Upsideo lève ainsi 5 millions d’euros qui va lui permettre de renforcer ses équipes techniques et commerciales, de consolider son offre et d’accélérer sa croissance en France et à l’étranger, avec pour ambition de se positionner à très court terme en tant que leader du marché des éditeurs de logiciels front to back.
Vos réactions