Une semaine pour mieux connaître l’épargne salariale
Du 22 au 26 mars prochains, l’AMF, l’AFG, la Direction générale du Trésor, la Direction générale du travail et la Finance pour tous lancent l’édition 2021 de la Semaine de l’épargne salariale, initiative de Place inaugurée en 2017.
Associés à l’ensemble des teneurs de comptes, aux fédérations patronales et syndicales et aux associations partenaires de l’événement, l’AMF, l’AFG, la Direction générale du Trésor, la Direction générale du travail et la Finance pour tous lancent l’édition 2021 de la Semaine de l’épargne salariale, initiative de Place inaugurée en 2017. Pendant une semaine, une série de webinaires répondra aux questions des chefs d’entreprise et des salariés.
Le site epargnesalariale-france.fr, rénové et modernisé, propose une série d’articles consacrés au sujet et présente la liste complète des événements programmés par les différents partenaires autour de cette semaine. Les salariés comme les chefs d’entreprise peuvent y retrouver toute information utile. Les chefs d’entreprise qui souhaitent mettre en place un dispositif d’épargne salariale se tourneront naturellement vers leur partenaire financier (banque, expert-comptable…) pour mûrir leur projet.
En lien avec sa visée pédagogique, la Semaine de l’épargne salariale étend son action aux réseaux sociaux au travers d’une campagne conjointe de communication: quiz, données clés, vidéos… Des contenus au format ludique qui impliquent salariés et chefs d’entreprise.
Du 22 au 26 mars, l’édition 2021 de la Semaine de l’épargne salariale mettra en lumière les avantages de ce système d’épargne collectif qui permet de fidéliser les collaborateurs, dans des conditions fiscales avantageuses. Dans un contexte économique difficile pour certaines entreprises, l’épargne salariale s’affirme comme un dispositif qui bénéficie aux salariés, aux entreprises et à l’ensemble de l’économie.
Cette édition 2021 de la Semaine de l’épargne salariale se tiendra en parallèle de la Semaine de l’éducation financière. Fidèle à sa vocation pédagogique, elle ambitionne d’informer de manière objective et pratique les salariés et chefs d’entreprise sur ces dispositifs d’épargne de moyen et de long terme. Elle mène notamment ses actions de pédagogie en direction des très petites, petites et moyennes entreprises (TPE-PME).
Vos réactions