Un OPPCI destiné aux institutionnels français investi en zone euro
Apicap lance Apicap Euro Property Fund, un organisme de placement collectif immobilier professionnel (OPPCI), destiné aux investisseurs institutionnels qui développent une politique de diversification à l’étranger, et en particulier l’Allemagne, de leur allocation immobilière indirecte.
Les institutionnels français de taille moyenne (assureurs, caisse de retraites, organismes de prévoyance…) ont peu de choix à leur portée pour investir à l’étranger. Avec ce nouvel OPPCI, Apicap assure que « Ces acteurs vont désormais pourvoir diversifier leurs investissements indirects en direction de marchés vastes et résilients, en particulier le marché allemand ».
Apicap Euro Property Fund, qui disposera d’une capacité d’investissement finale maximum de 500 millions d’euros, allie la solidité de marchés résilients et une stratégie d’investissement rigoureuse et singulière. Et Apicap de signaler que « La gestion locale s’appuiera elle-même sur des gérants d’actifs immobiliers nationaux, présents de longue date sur les marchés locaux ». Du point de vue typologique, la politique d’investissement d’Apicap Euro Property Fund est axée sur les espaces de bureaux et les commerces, sur opportunités.
Vos réactions