Private Equity : les nouvelles offres de Cardif pour les CGPI et les partenaires d’AEP
Pionnier du Private Equity en France, BNP Paribas Cardif lance un nouveau placement en capital-investissement pour les clients des CGPI et les partenaires d’AEP (Assurance Epargne Pension). Fort du succès des offres proposées aux clients de BNP Paribas Banque privée, l’assureur commercialise désormais le Private Equity dans deux nouveaux réseaux de distribution, pour permettre aux particuliers de diversifier leur épargne, tout en soutenant l’économie réelle.
Amundi Megatendances AV, un FCPR pour les clients des CGPI et les partenaires d’AEP
BNP Paribas Cardif lance le FCPR Amundi Megatendances AV, une unité de compte en Private Equity gérée par Amundi Private Equity Funds et destinée aux clients des CGPI et aux partenaires d’AEP, acteur majeur du marché de l’assurance-vie haut de gamme. La gestion de ce fonds de capital-investissement est assurée par Amundi Private Equity Funds, acteur reconnu du private equity en France avec 6,4 milliards d’encours gérés.
Ce véhicule constitue une source de diversification pour les clients patrimoniaux et complète les actifs plus traditionnels que sont les actions ou les obligations. En ajoutant cette classe d’actifs dans ses contrats d’assurance-vie et de capitalisation, l’assureur propose aux clients la possibilité d’accéder à un investissement dans des sociétés non cotées.
La particularité de ce fonds est d’investir dans des entreprises de taille intermédiaires (ETI) françaises et européennes bénéficiant des mégatendances mondiales dans cinq domaines: technologie, environnement, démographie, globalisation et évolutions sociétales.
Amundi Megatendances AV est disponible, jusqu’au 30 novembre 2018, pour les clients des CGPI dans les contrats d’assurance-vie et de capitalisation de la gamme Cardif Elite, ainsi que dans les contrats individuels dédiés à chaque partenaire d’AEP.
Ces offres sont particulièrement recommandées à une clientèle avisée qui cherche à optimiser ses rendements sur le long terme tout en acceptant un risque de perte en capital.
Le private equity, un impact sur l’économie réelle
En proposant des offres de Private Equity en tant qu’unité de compte dans les contrats d’assurance-vie et de capitalisation, les assureurs contribuent au développement à long terme des entreprises non cotées, et soutiennent ainsi l’économie réelle.
Vos réactions