Plus de 7 500 visiteurs à Patrimonia
Crédit photo : Patrimonia
La 25e édition de la convention destinée aux professionnels du patrimoine a tenu toutes ses promesses avec une fréquentation en hausse. Un beau succès pour ce point de repère fédérateur pour tous les acteurs du marché et qui a su se renouveler.
L’édition 2019 de la Convention Patrimonia, qui vient de se tenir les 26 et 27 septembre au centre des Congrès de Lyon, a cette année encore séduit l’ensemble des professionnels du patrimoine avec une fréquentation en hausse qui a atteint 7511 personnes.
« Le travail de toute l’équipe Patrimonia tout au long de l’année et des 120 personnes sur le site pour accueillir nos visiteurs le jour J est une prouesse renouvelée depuis 25 ans, se félicite Blandine Fischer, commissaire du salon. Si Patrimonia a bien grandi, la manifestation s’est aussi renouvelée tout en gardant son âme d’origine. En effet elle est unique dans sa capacité à fédérer tous les acteurs du marché et à rassembler les médias et les associations dans un esprit œcuménique : je suis heureuse de constater que Patrimonia pour ses 25 ans s’impose toujours comme le point de repère des professionnels du patrimoine. »
Cette 26e édition ouverte par l’allocution de Bruno Le Maire, a accueilli « des intervenants de renom, présenté des solutions innovantes au service de la gestion de patrimoine, tout cela dans une atmosphère conviviale, et un “esprit de famille” toujours au rendez-vous ».
Patrimonia, c’est depuis l’origine un contenu prospectif et informatif pointu. « Le recrutement cette année d’une directrice éditoriale a permis d’offrir des interventions très en phase avec les attentes et les préoccupations des professionnels du patrimoine. Nos conférences ont ainsi fait le plein avec des salles réunissant jusqu’à 900 personnes autour de sujets d’actualité (la loi Pacte, les évolutions socio-démographiques des épargnants…) ou prospectifs (une crise financière en 2020, les nouvelles technologies et l’immobilier…) ».
Enfin, en plus des 44 avis et débats d’experts, des 14 tutos métiers et des 40 défis technos, Patrimonia a voulu remettre à l’honneur la formation et l’expertise avec 21 modules de formation validante pour permettre aux CGP de monter en compétence.
Vos réactions