30e édition de Patrimonia les mardi 26 et mercredi 27 septembre
© Patrimonia/Infopro Digital
En cette année exceptionnelle où la France reçoit la coupe du Monde de rugby et où deux matchs de poule ont lieu à Lyon les mercredi 27 (Namibie-Uruguay) et vendredi 29 septembre (Nouvelle-Zélande-Italie), la Convention Patrimonia avance sa tenue de deux jours.
Une fois n’est pas coutume, l’édition 2023 de Patrimonia, placée sous le parrainage du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, se tiendra les mardi 26 et mercredi 27 septembre au centre des Congrès de Lyon, et non pas en fin de semaine comme traditionnellement. En effet, afin de permettre à tous de participer à Patrimonia dans les meilleures conditions, l’équipe organisatrice a décidé d’avancer la Convention de deux jours.
En raison de la tenue de matches de la coupe du Monde de rugby à Lyon, les capacités hôtelières de la ville seront saturées en fin de semaine. Avancer Patrimonia de deux jours permettra à tous les participants d’avoir accès aux hôtels et aux autres lieux de réception dans des conditions normales (tarifs, accessibilité…).
Pour cette édition qui sera celle des trente ans de la Convention, l’équipe organisatrice permet ainsi à ses huit mille congressistes attendus et ses trois-cent-cinquante partenaires-exposants de se retrouver dans des conditions normales pour partager un moment riche d’échanges et de convivialité.
Le thème pour cette année est intitulé : « Le conseil, un allié indispensable dans un monde en mouvement ». L’an passé, la Convention avait réuni près de huit mille trois cents professionnels du patrimoine (conseils en gestion de patrimoine, gérants privés, notaires, family offices, avocats, experts-comptables, etc.).
Comme chaque année sont au programme différentes conférences, débats d’experts, conseils de pro, formation ou en encore la Digital Factory. Plus de trois cents partenaires-exposants sont également attendus lors de cette édition.
Informations et inscription (gratuite pour les conseillers en gestion de patrimoine) sur le site www.patrimonia.fr.
Vos réactions