Meeschaert entre dans le giron du groupe LFPI
Après Amilton AM en novembre 2019, le groupe LFPI vient d’annoncer l’acquisition du groupe Meeschaert, effective depuis le 1er avril dernier, et l’obtention de l’agrément par l’ACPR et l’AMF. Désormais, le groupe compte trois cents collaborateurs et gère plus de 12 milliards d’euros d’encours, le tout avec des implantations dans six pays européens et aux Etats-Unis.
A cette occasion, Fabien Bismuth a été nommé président des directoires de Financière Meeschaert et Meeschaert. « Ce rapprochement avec le groupe Meeschaert est une union entre des savoir-faire reconnus, des expertises complémentaires et des valeurs communes au service de clients variés et fidèles, a-t-il affirmé. Je m’inscris dans la continuité de l’état d’esprit entrepreneurial et responsable qui a toujours caractérisé Meeschaert, pour poursuivre et accélérer le développement de cette belle maison. Nous souhaitons créer une plate-forme globale d’investissement, de gestion et de distribution ouverte à une clientèle diversifiée (institutionnels, particuliers, familles, associations) à la recherche de conseils et de solutions d’épargne diversifiées et durables. »
Le groupe LFPI entend ainsi continuer à accélérer son développement et prendre sa place dans la consolidation du secteur de la gestion privée et de la gestion d’actifs en France et en Europe. Pour mener à bien ce projet, Fabien Bismuth a décidé de s’entourer de Dan Sayag et Maxime Vermesse, nommés directeurs généraux, et de s’appuyer sur les équipes actuelles du groupe comprenant notamment Charles Bienaimé (directeur du family office), Benoît Vesco (directeur général de Meeschaert AM) et Aurélie Baudhuin qui dirige la recherche ISR.
Vos réactions