Meeschaert Capital Partners prend son indépendance du groupe
En rachetant 100 % du capital, l’équipe de la plate-forme d’investissement non coté s’émancipe du groupe de gestion privée Meeschaert. Elle devrait changer de nom dans les prochains mois. Hervé Fonta reste président de Meeschaert Capital Partners.
Après avoir organisé son indépendance en confiant la majorité du capital et des droits de vote à ses actionnaires dirigeants en 2018, Meeschaert Capital Partners s’émancipe du groupe de gestion privée éponyme, tout en préservant et développant ses valeurs et ses atouts qui font son succès comme plate-forme d’investissement non coté.
Meeschaert Capital Partners a lancé son activité en 2015. Son projet est né de la rencontre entre Cédric Meeschaert et Hervé Fonta (photo) quelques années auparavant : le premier, avec la motivation, en tant que dirigeant de Meeschaert gestion privée, d’offrir à sa clientèle un support d’investissement maîtrisé dans le non-coté, et d’enrichir sa relation avec les dirigeants d’entreprise au-delà de la gestion de leur patrimoine, le second, fort de son expérience de l’investissement non coté, souhaitant créer une plate-forme performante et porteuse de valeurs, dans l’accompagnement de projets transformants.
Dans le contexte de la cession récente de Meeschaert gestion privée, les actionnaires de Meeschaert Capital Partners, « soucieux de préserver l’indépendance de la société de gestion, ont décidé de faire évoluer son capital, afin d’éviter tout risque de confusion entre différentes entités à l’enseigne Meeschaert ». Ainsi, Cédric Meeschaert a cédé la part minoritaire du capital qu’il détenait aux actionnaires-dirigeants de la société de gestion déjà majoritaires. Cette réorganisation du capital s’accompagnera du changement de nom de la plate-forme d’investissement dans les prochains mois.
Vos réactions