#MakeOurEconomyGreatAgain pour orienter l’épargne des Français vers les PME

Par : edicom

Lundi se déroulait à l’Assemblée nationale la grand-messe de l’investissement productif suite à la réforme fiscale. Etaient conviés autour d’Edouard Philippe et Bruno Le Maire, assureurs, banquiers et CGPI  pour qu’ils apportent leurs solutions pour orienter l’épargne des Français vers les PME.

La genèse de l’événement remonte à mi-octobre 2017, comme le souligne Jean-Christophe Busson, président de la commission financement et développement des entreprises de la CCEF, les députés de la commission des finances, appartenant au groupe La République en marche (LREM), demandent aux banquiers, assureurs, gestionnaires de patrimoine et autres organismes de conseils en placement de remettre, le 22 janvier, une feuille de route dans laquelle ils s’engagent à créer des produits financiers en faveur du financement des PME, à changer leur discours et, ce faisant, à former leur équipes pour vendre ces produits au grand public et collecter ainsi 4 ou 5 milliards d’euros.

Organisé par Amélie de Montchalin, député de l’Essonne et coordinatrice des élus LREM à la commission des Finances, le Grand rendez-vous de l’investissement productif était né pour que la réforme fiscale voulue par le gouvernement porte ses fruits : orienter l’épargne des Français vers les PME pour créer croissance et emploi.

Et sur Twitter, les mots-clés #MakeOurEconomyGreatAgain étaient nés quelques heures avant le #FranceIsBack ! Réactions et vidéos de l’événement.

 

 

  • Mise à jour le : 25/01/2018

Vos réactions