La SCPI Placement Pierre rouverte à la souscription
Depuis le 5 mars, Placement Pierre, l’une des cinq SCPI de Foncia Pierre Gestion, spécialisée dans l’investissement de bureaux de qualité, est de nouveau accessible à la souscription. Des souscriptions closes par anticipation de la troisième augmentation de capital de 21 000 parts au prix de souscription de 345 € le 31 octobre dernier.
A l’occasion de son assemblée générale extraordinaire du 19 décembre, Placement Pierre a entériné son passage en capital variable, approuvé par une large majorité des associés (94% des voix). La SCPI rouvre ainsi son capital au prix de souscription de 350 euros par part. La commission de souscription de 9% étant comprise dans le prix de souscription.
Ce changement de statut capitalistique apporte un nouvel élan à Placement Pierre, permettant ainsi de développer la distribution de ses parts et dynamiser son développement tout en maitrisant la collecte.
La SCPI Placement Pierre est classée dans les meilleures SCPI de sa catégorie, avec un taux de distribution en 2018 de 4,73 % (4,18 % en moyenne pour les autres SCPI de la même catégorie), elle présente sur une période de 5 ans un taux de rendement interne (TRI) de 6,96 %, se classant en 7e position sur 67 SCPI.
Les SCPI de Foncia Pierre Gestion réalisent en 2018 de très belles performances
Avec près de 80 millions d’euros de collecte et 60 millions d’euros d’investissements et/ou d’engagements signés, Foncia Pierre Gestion réalise pour le compte de ses 5 SCPI de très bons résultats sur l’année 2018.
Dans un contexte de marché favorable pour la pierre-papier, Foncia Pierre Gestion affiche de très belles performances en offrant à ses investisseurs un taux de rendement interne (TRI) sur 10 ans (2008-2018) de 9,03 %, alors que la moyenne du taux de rendement interne des SCPI d’immobilier d’entreprise est de 7,05 % sur la même période.
Avec plus de 1,14 milliard d’euros de fonds gérés au 31 décembre, Foncia Pierre Gestion se place en 2018 au 15e rang des sociétés de gestion de SCPI en termes de capitalisation.
Forte de ses bonnes performances et d’un marché qui offre de réelles perspectives de croissance, Foncia Pierre Gestion se fixe pour objectif en 2019 d’accroître la capitalisation et le développement de ses SCPI :
- la SCPI Placement Pierre passe SCPI à capital variable. Ce changement de statut capitalistique apporte un nouvel élan à la SCPI et permet ainsi de dynamiser son développement tout en maîtrisant sa collecte ;
- la SCPI Foncia Pierre Rendement ambitionne la transformation de son statut de SCPI à capital fixe en SCPI à capital variable dans le courant de l’année ;
- la SCPI Foncia Cap’Hébergimmo, la SCPI spécialisée hôtellerie et tourisme d’affaire poursuit son développement, sa capitalisation devrait atteindre fin 2019 les 100 millions d’euros.
Vos réactions