Edmond de Rothschild REIM, marque unique pour la gestion d’actifs immobiliers de Rothschild
Les trois sociétés européennes de gestion d’actifs immobiliers du groupe Edmond de Rothschild dirigé par Vincent Taupin opèreront désormais sous une seule et même marque : Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM).
Fort de ses convictions en matière d’investissement d’impact et de long terme, le groupe Edmond de Rothschild a toujours été actif dans l’immobilier. Edmond de Rothschild a développé son activité de gestion d’actifs immobiliers grâce à une série d’acquisitions ciblées. Cleaveland a été fondée en France en 2005 et a été acquise par Edmond de Rothschild en 2016. Elle est actuellement dirigée par François Grandvoinnet. Cording Real Estate Group a été fondé en 2008 et a été acquis par Edmond de Rothschild en 2018. Dirigé par Rodney Bysh, il couvre le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Benelux. La société suisse Orox a été créée en 2007 et a collaboré avec Edmond de Rothschild pour lancer plusieurs fonds immobiliers en Suisse. Dirigée par Pierre Jacquot et Arnaud Andrieu, elle a été acquise par Edmond de Rothschild en 2012.
Ces sociétés, qui opèrent désormais sous le nom de Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM), forment un réseau européen de 9 bureaux et 120 collaborateurs. Elles gèrent 10,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion et recèlent un important potentiel de croissance. Les équipes couvrent l’ensemble des expertises : l’investissement, la gestion des fonds et la gestion des biens immobiliers. Elles sont actives dans les secteurs des bureaux, de l’industriel, de la logistique et du résidentiel, avec un engagement fort pour l’investissement responsable et d’impact.
Pierre Jacquot a été nommé directeur général de Edmond de Rothschild REIM et Arnaud Andrieu directeur général adjoint tandis que Rodney Bysh devient responsable du développement commercial. Des nominations d’autres responsables ont été effectuées afin de renforcer la proximité avec le marché local ainsi que les capacités d’investissement des équipes, tout en assurant un bon maillage au niveau européen.
Vos réactions