Cyrus Conseil acquiert Seine et Saône Finance
Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, le groupe Cyrus vient d’annoncer l’acquisition du cabinet Seine et Saône Finance et ajoute ainsi 120 millions d’euros supplémentaires à ses 3 milliards d’euros d’encours financiers. Implanté à Paris et à Lyon et dotée de six collaborateurs, cette structure a été créé il y a 21 ans par Sylvain Theux et conseille 150 familles.
Le fondateur de Seine et Saône, pour qui l’opération est « une consécration professionnelle », justifie son intégration au groupe Cyrus par « l’évolution de la réglementation » qui contraint les CGPI à « se rapprocher pour maintenir la qualité des relations qu’ils ont nouées avec leurs clients. » Pour sa part, Meyer Azogui, président du groupe Cyrus, a qualifié ce rapprochement d’ « emblématique ».
Leader des cabinets de CGPI souhaitant conserver son modèle entrepreneurial, Cyrus Conseil poursuit ainsi sa stratégie de développement visant à développer sa taille et sa marque qui, pour Meyer Azogui, « sont les deux facteurs de réussite pour continuer à défendre efficacement les intérêts (des) clients en toute indépendance », comme il l’a exprimé dans nos colonnes récemment (« Le marché des CGPI a besoin de locomotives »).
Le président du groupe Cyrus a également exprimé sa « fierté que Sylvain Theux ait choisi Cyrus comme partenaire pour pérenniser son parcours ». Affirmant que les deux entités partagent les mêmes valeurs, Il a ajouté que cette opération « est la garantie que ses clients et ses collaborateurs ne seront pas dépaysés et peuvent être rassurés sur la continuité de la qualité de service. »
Détenu à 67 % par ses managers et salariés et 33 % par BlackFin, le groupe Cyrus comprend 160 collaborateurs et dispose de 13 bureaux en France et un lancé récemment à Tel Aviv. L’an passé, il a réalisé une collecte de 380 millions d’euros, dont 80 millions d’euros d’investissements immobiliers.
Vos réactions