Un baromètre de la nue-propriété voit le jour
Les Français sont de plus en plus séduits par l’investissement en nue-propriété. Pourtant cette formule est trop peu connue, alors qu’elle recèle de nombreux avantages, notamment dans une optique d’épargne-retraite. Fort de ce constat, MeilleureSCPI.com et Monetivia lancent en partenariat le Baromètre de la nue-propriété. Objectif : offrir un éclairage aux épargnants sur l’intérêt de l’investissement en nue-propriété, sous toutes ses formes (en SCPI, en direct en immobilier neuf, en direct en immobilier ancien).
Pour cela, il leur fournit des informations juridiques et fiscales sur les différents placements possibles en nue-propriété : la nature juridique de la nue-propriété, ses différentes formes (usufruit temporaire ou viager, achat en direct ou bien démembrement de parts de sociétés), les différents types de sous-jacents d’investissements possibles (logement neuf avec un usufruitier bailleur social, logement ancien avec un usufruitier personne physique, immobilier commercial avec les SCPI), les différents régimes et barèmes fiscaux qui s’appliquent selon les cas.
Pour aider les épargnants à mieux se repérer parmi de nombreuses alternatives possibles, le Baromètre de la nue-propriété fournit des données comparatives sur les offres disponibles sur le marché. Les équipes de MeilleureSCPI.com et Monetivia ont notamment étudié en détail les clés de répartition de la valeur de la nue-propriété par rapport à la pleine propriété sur les différentes offres disponibles sur le marché (plus de deux cents offres analysées).
Vos réactions