CD Partenaires (La Française) cédée à Finaveo Partenaires
Le groupe La Française va céder CD Partenaires, plate-forme patrimoniale en architecture ouverte proposant une large gamme de produits et de services financiers, pour un total d’encours d’environ 2,8 milliards d’euros, à Finaveo Partenaires (Apicil Prévoyance, Ofi Advisers et groupe Crystal).
CD Partenaires était historiquement issue du rapprochement de Cholet Dupont Partenaires et d’UFG Courtage. « Cette opération demeure soumise à la réalisation de certaines conditions et au respect de procédures d’information et de consultation des salariés », précise-t-on du côté de la Française. Pour Patrick Rivière, directeur général du groupe La Française, « Avec Finaveo Partenaires, dont nous connaissons très bien la direction et les actionnaires, nous avons trouvé le partenaire qui va permettre l’accélération des développements de la plateforme CD Partenaires, nous resterons proches de ce nouvel ensemble et continuerons à y apporter notre soutien ».
Bruno Narchal, président du Groupe Crystal, déclare pour sa part qu’« Après l’acquisition de Finaveo & Associés, cette opération confortera davantage encore la position d’acteur de référence de Finaveo Partenaires sur le marché des services aux professionnels du conseil en investissement, avec un volume d’environ 5 milliards d’euros administrés ».
Vos réactions