Fiducie : Sanso IS s’associe à la start-up Pono FS
La société de gestion souhaite ainsi doubler le montant de ses encours gérés par son département de gestion de fiducies, d’ici à la fin de l’année.
Quelques mois seulement après la création de son département de gestion de fiducies, Sanso IS poursuit son développement grâce à la technologie développée par la start-up française Pono Financial Solutions. Après des débuts prometteurs, Sanso souhaite doubler le montant des encours gérés au travers de cette solution d’ici à la fin de l’année.
Lancée en septembre 2020, l’offre fiduciaire de Sanso IS a déjà séduit des établissements de crédit, des fonds de dette et des cabinets d’avocats pour la gestion de contrats de fiducie.
L’intérêt de son offre est renforcé par l’utilisation de la plateforme de Pono FS. A travers sa technologie SaaS (Software as a Service), l’usage et le suivi d’un contrat de fiducie ou d’un portefeuille de contrats de fiducie se trouve simplifié et rationalisé. En convertissant la gestion de contrats en un processus opérationnel sécurisé, prévisible et efficient, cet outil permet notamment de suivre précisément les tâches de gestion et de les automatiser. Une solution qui a permis à Sanso IS de développer rapidement une offre simple, compétitive et différenciante dans un marché appelé à connaître une forte croissance.
D’ici 2022, la société dont le nom signifie « Oxygène » en japonais espère en effet gérer 150 millions d’euros au travers de cet outil juridique encore méconnu.
Vos réactions